Guide complet des lunettes: Obtenir les montures et les verres correspondants

Dès le 15ème siècle, les lunettes étaient considérées comme des symboles de la réussite scolaire, caressant le visage des intellectuels et des personnes importantes dans les peintures et les portraits de l’époque. Et pourtant, il est assez intéressant de constater qu’il a fallu presque un demi-siècle de plus pour que les verres de lunettes soient inventés !

Les verres de nos jours se présentent sous une variété de formes, styles et matériaux et sont à la fois fonctionnels et à la mode. Les lunettes sont considérées comme un accessoire important qui aide les gens à mieux voir, tout en montrant un côté unique. C'est pour cela que choisir les verres et les montures adaptés à vos besoins et votre style de vie individuels est important.

DE QUOI SONT FAITES LES LUNETTES ?

Vos lunettes ont deux composants majeurs, les verres et la monture. Votre monture est l'élément le plus visible de vos lunettes et détermine à quel point ces dernières sont confortables. Puisque vous portez vos lunettes pendant des heures chaque jours, vos montures sont importantes mais vous ne devriez pas négliger les verres.

Les verres des lunettes protégent vos yeux et assurent une vision claire grâce à la correction de tous problèmes que vous pouvez avoir.

Cependant, bien que vos verres et montures ont des fonctions distinctes, ils travaillent en binôme pour offrir la vue et le confort nécessaires durant la journée. Il est important de choisir à la fois les bons verres ainsi que les bonnes montures qui vous conviennent.

Vos montures constituent la base de vos verres et, quel que soit votre choix, elles doivent être parfaitement ajustées à votre visage, être confortables et être adaptées à votre style de vie quotidien. Si vos montures ont tendance à glisser sur votre nez pendant que vous marchez, ou si elles creusent dans vos tempes, elles n’ont pas été correctement ajustées. Les montures doivent être choisies de manière à ne pas distraire de leur fonction la plus importante, qui consiste bien entendu à soutenir vos verres.

Vos verres doivent créer une vue claire et naturelle pour vous. Si vous lisez ou utilisez fréquemment un ordinateur, par exemple, vos verres doivent être conçus de manière à réduire la fatigue oculaire. Si vous trouvez un problème face à la conduite nocturne dû aux lumières réfléchies, certains verres peuvent vous aider à réduire les reflets. Si vous êtes fréquemment à l'extérieur, les verres doivent êtres choisis pour protéger vos yeux en bloquant les rayons nocifs de la lumière ultraviolette.

CHOISIR VOS LUNETTES: LE COÛT DES MONTURES ET DES VERRES

Le coût des lunettes dépend de leur construction, qu’il s’agisse de montures de designers ou fabriqués avec des matériaux spécialement conçus pour une utilisation ou fonctionnalité ajoutée. Les montures moins chères peuvent se fissurer ou se briser plus facilement que d'autres plus souples. Comme les verres, les montures peuvent être faites pour être plus durables, mais avec un coût plus élevé. Les verres qui changent de couleur, sont résistants aux rayures, et ont toute autre fonctionnalité ajoutée coûteront évidemment plus cher.

Les coûts supplémentaires compensent les problèmes posés par les montures et / ou les verres moins chers. Remplacer vos montures, vos verres, ou les deux, car ils sont endommagés ou cassés, vous coûtera plus cher sur le long terme. Bien que leur prix soit attractif, les montures et verres moins chers ne dureront pas aussi longtemps que des montures de meilleure qualité. Bien entendu, les montures de designer à prix élevé peuvent être de qualité supérieure, ou non, et il vaut mieux vérifier si vous souhaitez comparer.

COMMENT CHOISIR CE QUI VOUS CONVIENT?

Chaque personne a des besoins différents en matière de lunettes et il y a beaucoup de choses à considérer. Le choix de vos lunettes dépend de vos besoins visuels et aussi d'autres facteurs tels que vos activités quotidiennes et votre apparence lorsque vous portez vos lunettes. Les lunettes sont conçues pour de nombreux besoins uniques, ainsi que pour des problèmes de vision.

Les deux composantes essentielles de vos lunettes sont les montures et les verres. Parfois, pour faire le meilleur choix, il faut considérer chacun séparément et décider de ce qui vous convient le mieux.

 

TROUVEZ VOS LUNETTES PARFAITES

 

BESOIN D'AIDE POUR CHOISIR VOS LUNETTES?

Visitez votre opticien le plus proche pour plus de recommandations.