QU'EST-CE QUE LA FATIGUE VISUELLE?
DES YEUX FATIGUÉS ET STRESSÉS
Passer beaucoup de temps devant un écran peut fatiguer les muscles des yeux. Mais la fatigue visuelle peut aussi être la conséquence d'un trouble visuel sous-jacent
LES SYMPTÔMES DE LA FATIGUE VISUELLE
La fatigue visuelle apparaît souvent après une longue période passée à lire ou à regarder un écran. Certaines conditions d'éclairage peuvent également la provoquer. Les symptômes d'une fatigue visuelle sont des maux de tête, des yeux rouges, irrités ou secs, des raideurs à la nuque ou des douleurs lombaires.
COMMENT TRAITER DES YEUX FATIGUÉS ET STRESSÉS ?
La fatigue visuelle est souvent le résultat d'une trop longue expostion face aux écrans. Des pauses régulières devraient aider vos yeux à se reposer. Quitter l'écran des yeux et regarder au loin toutes les 20 minutes aide à relaxer les muscles oculaires. Ces pauses aident également à cligner des yeux, prévenant la sécheresse oculaire.
Dans la plupart des cas, lorsque la fatigue visuelle est le résultat d'une affection de l'œil, elle peut être traitée avec des lunettes ou des lentilles de contact.
LE SAVIEZ-VOUS ? LES DÉFAUTS VISUELS
La fatigue visuelle peut également provenir de l'un des défauts visuels suivants:
- Astigmatisme: vision trouble qui résulte d'une cornée déformée. Un astigmate a tendance à plisser les yeux et surmener l'œil pour voir plus clairement.
- Presbytie: Le cristallin perd de son elasticité avec l'âge, ce qui oblige l'œil à travailler plus intensément pour focaliser correctement.
- Hypermétropie: La personne peut plisser les yeux pour accommoder et forcer pour une mise au point constante de la vision de près.
TROUVEZ UN OPTICIEN
Consultez notre carte des opticiens et trouvez-en un près de chez vous